Sophie Gallinet

Psychomotricienne D.E.

Psychomotricienne diplomée en 2004 à la Pitié Salpetrière de Paris.

J’ai travaillé pendant 15 ans dans un service de soins à domicile, avec des enfants handicapés moteurs et avec des enfants malentendants.

Depuis 2016, je me spécialise dans la petite enfance : en effet, après 2 ans en CAMSP pour les bébés vulnérables ou en difficulté, je suis maintenant salariée en pédiatrie/néonatologie à mi-temps.

J’ai à coeur de développer un travail préventif du tout-petit et j’ai trouvé dans différentes médiations comme le  portage et les signes beaucoup de liens avec mon métier et le développement psychomoteur du tout-petit.

Je suis donc disponible depuis 2019 sur mon temps libéral pour vous proposer des ateliers parents-bébé mais également de la formation professionnelle locale, pour les établissements de Haute-Saône. Depuis Janvier 2022 je suis installée au cabinet de Psychomotricité Rousseau de Vesoul pour lier tous ces domaines de la psychomotricité.

sophie gallinet ateliers parentalité portage physiologique signes communication gestuelle psychomotricité développemeent psychomoteur motricité libre formation haute saône vesoul rioz villersexel rougemont 70

mes compétences

Certifications

Formations Complémentaires

Pour une parentalité au naturelle, des parents joueurs...