Les Ateliers

DAnse portage et mouvement

Un temps pour soi et son bébé ; Partage doux et communication avec votre bébé autour du mouvement dansé, du portage et des bercements…
 
Ces activités ludiques renforcent le lien d’attachement et soutiennent le développement psychomoteur de votre bébé et son premier mode de communication par le tonus.

Modalités pratiques

Atelier collectif au cabinet de psychomotricité

de 0 à 1 an, de 3 à 5 familles

durée 1h – 1 lundi ou samedi par mois

aucun atelier de portage ou niveau de danse n’est requis (voir FAQ)



Tarifs :
12 euros par famille

Prochaines dates : – lundi 4 juillet 11h – vendredi 19 aout 11h – lundi 19 septembre 13h30 – samedi 8 octobre 10h45 – lundi 17 octobre 13h30

FOIRE AUX QUESTIONS

Puis-je venir avec mon(ma) conjoint(e)?

Bien sûr, les ateliers sont ouverts à tous parents qui souhaitent profiter de ce moment

ateliers perinatalité vesoul

Je ne sais pas danser…

Aucun niveau de danse n’est requis. Nous explorons le mouvement dansé, autour de moments libres, de petites chorégraphies simples, de bercements et mouvements de détente corporelle.

sophie gallinet ateliers parentalité portage physiologique signes communication gestuelle psychomotricité développemeent psychomoteur motricité libre formation haute saône vesoul rioz villersexel rougemont 70

Je n’ai pas de porte-bébés…

Vous pouvez apportez votre porte bébé si vous savez l’utiliser. Sinon, pas de problème, des porte-bébés et slings faciles à installer seront à disposition. Les ateliers sont également prévus pour du portage dans les bras.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur les porte-bébés, un atelier spécifique est tout à fait possible également sur un autre temps

J’ai peur que mon bébé ne veuille pas être porté tout le temps ?

Bien sûr nous nous adaptons aux rythmes des bébés (tétées, change,etc…) . Ils peuvent descendre des bras et se déplacer au sol sans souci et revenir vers vous par la suite…

Je n’ai pas encore fait ma rééducation du périnée, puis-je venir?

Les activités proposées sont douces et ne sont pas plus difficiles que vos activités quotidienne. Toutefois, écoutez votre corps et n’hésitez pas à demander l’avis de votre sage femme.

Combien de fois dois-je venir ?

Les ateliers sont créés indépendamment les un des autres, vous pouvez venir autant de fois que vous le souhaitez, les inscriptions se font à la séance

nouveautés portage